4 astuces pour travailler à domicile avec Microsoft Teams

Cet article présente quatre meilleures pratiques pour travailler à domicile et utiliser Teams pour rendre votre travail à distance productif. Les conseils incluent des détails sur la façon de tirer le meilleur parti de vos réunions virtuelles, des rappels sur l'inclusion, des conseils sur l'utilisation des conversations pour collaborer et des informations sur la personnalisation de votre espace de travail.

Il existe de nombreuses raisons de travailler à distance et Microsoft Teams est là pour vous aider à rester en contact avec vos coéquipiers où qu'ils se trouvent. Administrateurs informatiques, ne manquez pas Prise en charge des travailleurs à distance avec Microsoft Teams qui a été récemment mis à jour.

Tirer le meilleur parti des réunions

  • Les réunions concernent les personnes en leur sein, et non la technologie. Les réunions les plus efficaces ont un objectif clair. Utilisez la description de votre réunion pour détailler à quoi sert la réunion. En savoir davantage sur la conduite d'un excellent travail d'équipe avec le guide Microsoft sur L'art du travail d'équipe (en anglais).
  • Utilisez les conversations pour partager des rappels ou des documents pré-lus à votre public avant la réunion.
  • Enregistrez la réunion si cela est autorisé dans votre organisation.

Soyez inclusif et utilisez votre vidéo

  • Si vous avez une bande passante robuste, activez votre vidéo (Conseil: utilisez le flou d'arrière-plan si vous ne voulez pas que votre arrière-plan soit une distraction). La vidéo améliore vraiment la collaboration lors des réunions (mais si vous avez une bande passante limitée, désactivez la vidéo pour conserver un son de haute qualité). Assurez-vous de savoir comment rejoindre une réunion dans Teams avant le début de la réunion.
  • Pratiquer l'inclusion - demandez à chacun son avis. Si le son d'une personne est trop faible ou si son appareil pose problème, traitez-le au début de la réunion afin que cette personne ne soit pas exclue.
  • N'oubliez pas de garder un œil sur le bouton Muet! 🙂

Suivez les notes et les actions, partagez les documents fréquemment utilisés

  • Prenez des notes et partagez les suivis dans le chat. Il est plus difficile d'obtenir un récapitulatif décontracté dans le couloir lorsqu'il n'y a pas de couloir. Utilisez une application comme Planner, Asana ou Trello pour suivre les tâches.
  • Pour quelque chose que vous gérez habituellement avec une réunion et des rattrapages informels dans le couloir, planifiez une réunion de suivi de 15 minutes quelques jours plus tard. Assurez-vous d'inclure le travail de préparation dans l'invitation à la réunion.
  • Dans les canaux, créez des onglets pour les fichiers, sites Web ou tableaux de bord importants afin que le contenu soit accessible à tous les membres de l'équipe.

Personnalisez votre espace de travail virtuel

  • Épinglez vos conversations préférées (1:1 ou de groupe) afin qu'elles apparaissent toujours en haut sur la barre latérale à gauche.
  • Faites glisser et déposez vos équipes afin qu'elles soient dans l'ordre de priorité et masquez les équipes dans lesquelles vous ne travaillez pas souvent.
  • Gérez les notifications dans vos paramètres de profil afin de ne les recevoir que lorsque vous le souhaitez.
  • Installez Teams sur votre mobile pour pouvoir participer à des réunions et collaborer.

Que vous soyez débutant dans le travail à distance, que vous travaillez temporairement depuis votre domicile ou en congé prolongé, Teams est là pour vous aider à être productif où que vous soyez. Apprenez davantage dans notre formation en ligne Adoption Office 365 en tant plateforme de productivité.

>