Êtes-vous une entreprise agro-technologique?

L’agriculture connaît une explosion technologique alors que les agriculteurs deviennent des producteurs d’aliments et adoptent la technologie pour rester compétitifs à l’échelle internationale. Les premiers adoptants et les leaders de l’industrie qui sont à bord de la numérisation de leur entreprise seront mieux placés pour atteindre leurs objectifs et les défis auxquels cette industrie est confrontée.

Le defi

En tant qu’entreprise agro-technologique, il est facile d’être frustré en utilisant de vieux systèmes et logiciels non intégrés. Le manque de soutien réel, l’écart dans les finances, l’absence de bons systèmes CRM peuvent vous empêcher de contrôler l’entreprise au maximum. Il est clair qu’il y a un besoin d’une plate-forme qui peut accélérer l’entreprise à son niveau optimal. Le plus grand dilemme est de savoir s’il faut adopter une plate-forme commerciale robuste ou non?

AUGMENTEZ LA PRODUCTIVITÉ AVEC DYNAMICS 365 !

De la «Production axée sur l’offre» à la «Production axée sur la demande»

Des systèmes d’entreprise aux usines de production, les entreprises modernes du secteur agricole sont en grande partie automatisées. Néanmoins, afin de répondre au besoin d’informations de contrôle en temps réel, les données sont souvent enregistrées manuellement dans les applications ou retransmises manuellement. Cela crée des probabilités de défaut et en plus de cela, de nombreuses autres informations précieuses restent inutilisées.

Restez compétitif, restez en tête

Au milieu d’une concurrence féroce, les entreprises agro-technologiques achètent et vendent des produits de qualité croissante. L’industrie se porte bien et les fermes ne restent jamais immobiles. L’excellence opérationnelle est l’objectif - et l’innovation passe avant tout. En outre, les entreprises du secteur agricole sont à la recherche de nouveaux marchés. Les producteurs utilisent de plus en plus les innovations technologiques et la numérisation pour leurs processus les plus importants.

ERP - Une solution à tous les problèmes

Aujourd’hui, une entreprise agro-technologique typique exige que la transformation numérique soit de telle sorte qu’elle gère tous les aspects de ses opérations de chaîne d’approvisionnement, de ses stocks et de la gestion des fournisseurs et qu’elle leur fournisse des rapports prêts et détaillés avec un tableau de bord facile à utiliser. Un ERP est la seule option disponible pour une telle organisation qui pourrait aider à bien gérer leur productivité et augmenter leur efficacité opérationnelle au plus haut niveau.

La puissance des données

Il ne s’agit pas seulement d’optimiser les processus et d’éviter le gaspillage, mais aussi de fournir des informations plus significatives sur les besoins des clients afin qu’ils puissent offrir de meilleurs services. Il devient de plus en plus important de vraiment comprendre les utilisateurs finaux et leurs besoins. L’analyse de données, l’IoT et d’autres technologies intelligentes peuvent fournir des informations prédictives qui aident les entreprises à fournir des services personnalisés. Par conséquent, l’industrie continue de passer d’une production axée sur l’offre à une production axée sur la demande.

>