Êtes-vous une société de services financiers?

Voyons comment une entreprise de services financiers fonctionne pour comprendre l'ensemble du processus.

Microsoft Dynamics pour les services financiers est une solution logicielle qui aide les institutions financières à accroître la visibilité des mesures financières. Les entreprises ont un meilleur contrôle sur leurs finances. C'est la principale raison pour laquelle les institutions financières devraient prévoir d'acquérir les services financiers Dynamics 365 si elles souhaitent améliorer leurs finances.

Les « affaires comme d'habitude » ou alors «une croissance activée par la technologie » ?

Au fur et à mesure que la confluence de la technologie progresse, les changements culturels et les changements réglementaires ont amené le secteur des services financiers à un moment charnière.
Pour une organisation de services financiers, le succès futur dépend de la façon dont elle change l'approche et adopte la technologie conviviale qui pourrait les élever et augmenter énormément leur valeur. Vous devez déplacer votre attention des « affaires comme d'habitude » vers « une croissance basée sur la technologie ».

DYNAMICS 365 VOUS AIDE À GRANDIR !

Microsoft Dynamics 365 vous aidera directement à atteindre les objectifs ci-dessous :

  1. Activer les stratégies de croissance.
  2. Améliorez l'efficacité opérationnelle.
  3. Augmenter la rentabilité.
  4. Créer des expériences client intuitives.

Le client avant tout !

Nous savons que la partie prenante la plus importante de toute entreprise de services financiers est son client. Il est logique d'utiliser un système qui peut donner une vue unique de votre client en un seul clic. Pourquoi utiliser plusieurs options lorsque vous pouvez obtenir une vue unique de votre précieux client ?

Microsoft Dynamics 365 vous assiste exactement dans ce processus compliqué. Après le déploiement, vous aurez un point de contact unique pour toutes vos données.

  • Accédez facilement à une vue centralisée des données client pour préparer vos employés avec les informations dont ils ont besoin pour offrir une expérience client améliorée.
  • Offrez un moyen efficace de saisir des données et un aperçu immédiat des analyses exploitables en temps réel.
  • Intégration transparente et sans faille avec les systèmes existants pour augmenter l'efficacité - pas besoin de basculer entre les plates-formes. Permettez à vos conseillers d'envoyer des offres ciblées à chaque client en fonction de leurs profils individuels, de leur tolérance au risque et de leurs besoins.

Transformez vos données en atout et alimentez vos décisions futures!

Maintenant que les données ont été accumulées au fil des ans, un système sophistiqué mais simple était nécessaire pour transformer les données couramment disponibles en informations uniques et exploitables.

Un excellent exemple lui-même est le groupe Microsoft Treasury, une société de services financiers. Le défi n'était pas résolu et le groupe n'a pas été en mesure de prendre des décisions intelligentes et opportunes sur la gestion des actifs de 158 milliards de dollars de leur entreprise.

Le tableau de bord des dépenses personnelles des consommateurs américains a été maintenu uniquement dans une feuille Excel. Cependant, le guide de gestion de l'analyse des données et de l'information était absent. La décision la plus simple a été de déployer Microsoft Power BI.

Microsoft Power BI – Faire une différence remarquable

Le tableau de bord utilise des données produites chaque mois par le Bureau of Economic Analysis (BEA) et couvre actuellement de janvier 1999 à mars 2021. Il détaille les dépenses personnelles des consommateurs américains sur plus de 200 articles, répartis en une hiérarchie à huit niveaux. Les dépenses s'élèvent à des milliers de milliards de dollars américains et constituent des « dépenses réelles » dans la mesure où le BEA se normalise en fonction de l'inflation, des coûts croissants et d'autres facteurs connexes. Ce tableau de bord affiche des informations accessibles au public de manière dynamique et interactive, permettant au Trésor de se faire rapidement une idée des dépenses de consommation aux États-Unis et de la direction que prend notre économie dans le cycle économique.

Dernier mais pas des moindres!

L'épicentre de la plupart des organisations de services financiers sont les professionnels qui façonnent l'« expérience client » via le parcours du client en interaction avec les ventes, le marketing et le service client. Certaines choses qui ne devraient pas être éclipsées sont les exigences de conformité réglementaires et sectorielles pour les rapports financiers sur les opérations, les transactions, la valeur actionnariale et les flux de trésorerie.

>